in

Comment choisir un cadeau de mariage qui plaira vraiment

Comment choisir un cadeau de mariage qui plaira vraiment (et sera utilisé !)

Petite parenthèse shopping et bonnes idées parce que mine de rien, la saison des mariages va vite approcher (le printemps, l’amour dans l’air, tout ça tout ça). Vous en avez en perspective ?

Votre cadeau de mariage montre à vos hôtes que vous leur apportez attention et meilleurs vœux pour leur vie nouvelle – et il peut être aussi petit ou aussi grand que vous le souhaitez ! Mais quels que soient sa taille ou son prix, ce qu’il faudra c’est choisir un cadeau qui plaira, et de préférence sera utile. Comment faire ? Voici quelques astuces …

Première chose : il y a-t-il une liste de mariage ?

Une aubaine pour ceux en panne d’idée, la liste de mariage vous montre exactement – à la couleur près – ce que désire réellement le couple. Il s’agit le plus souvent d’articles pour la maison, et la plupart des futurs mariés en mettent pour tous les budgets. Que vous achetiez un des bols en céramique ou le set complet, vous êtes sûrs d’acheter utile.

Quelles sont leurs préférences ou leurs intérêts en tant que couple ?

Quelles sont leurs passions communes ? Aiment-ils voyager ensemble, faire du sport, rénover leur maison, cuisiner et recevoir ? Leurs passions et intérêts sont de bonnes indications de ce qui leur plaira ! Ils aiment découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas choisir pour les futurs mariés une Smartbox évasion ou gourmandise ? Ils vont souvent au théâtre ? Des billets pour une pièce prisée ou un abonnement à leur théâtre préféré taperont dans le mille ! Rappelez-vous : il doit s’agir d’un cadeau que les DEUX apprécieront.

N’oubliez pas le reste de l’équipe !

Il y a un article de la liste particulièrement onéreux ? Ou vous souhaitez offrir quelque chose de conséquent comme un voyage ou une œuvre d’art ? Rassemblez quelques autres invités et cotisez-vous. A défaut d’acheter le tout, vous pourrez peut-être fortement contribuer. Il existe même des cagnottes, à mettre en place en ligne, pour contribuer facilement. Parfois, c’est le couple qui lance l’idée, par exemple avec une cagnotte pour leur lune de miel.

N’oubliez pas le ticket de caisse

Une autre façon de ne jamais se tromper : gardez le ticket. Vous n’avez pas de suite tapé dans le mille ? Le couple peut toujours échanger l’article pour une version qui leur convient mieux. Ça peut paraitre malaisant, mais croyez-nous ils seront bien heureux de pouvoir choisir un cadeau qui leur convient à merveille !

Demandez-leur

Si vraiment vous manquez d’inspiration, demandez-leur, tout simplement. C’est une question toujours difficile pour le destinataire, mais pour les pousser à être honnêtes rappelez-leur que tout ce que vous souhaitez c’est leur offrir quelque chose qui leur fera penser à vous lorsqu’ils l’utilisent. Et si vraiment vous ne voulez pas demander, demandez à un proche : un membre de la famille, un ami, un témoin. Ils sauront surement vous donner quelques idées pour vous permettre d’offrir un cadeau qui sera non seulement apprécié mais adoré !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Les principales activités françaises que vous pouvez faire à Lille (Open list) (3 submissions)